La vidéo est entrée dans ma vie dès mon plus jeune âge, par héritage familial, du super 8 au caméscope.
Cet engouement, c’est précisé par la pratique et la création de courts-métrages, avec l’artiste Patrice Bonnard, à la maison des jeunes d’Arcachon.
J’ai perfectionné cette passion dans mes études, par la maîtrise du montage, et des installations vidéos expérimentales. (Photomaton, caméra de surveillance…). J’ai crée mon laboratoire d’expériences visuelles dans une cabine de photomaton, où avec différents objectifs, mise en scène…je filme en transparence, le public à peindre sur la vitre.
J’ai réalisé des maquettes de projets en film d’animation avec mes jouets d’enfance. J’ai produit des clips musicaux avec différents groupes de musique tout aussi variés. Je suis devenu Video-Jockey pour bon nombre de soirées concerts et spectacles…(Docteur Nagual X, Miss Hélium…)
Avec l’Aide Individuelle à la création obtenue en 2002, j’ai réalisé le projet d’un cinéma en plein air, intitulé le « convoi exceptionnel », avec l’artiste Nicolas Molé.
J'ai réalisé une vidéo pour un spectacle jeune public « L’ange Disparu » de la Compagnie Les Marche de l’été.
J'ai monté deux BD concert, « Au vent mauvais » de Rascal & Thierry Murat, interprété par le groupe The Hyènes, et « les Larmes de l’assassin » de Thierry Murat interprété par le groupe Splendor in the Grass.
Mon travail vidéo est à l’image de mon travail plastique, fait de superpositions expérimentales et nomades.
https://www.youtube.com/@AntoineHacquin